Abonnez-vous au flux d'information !

08/01/2018

Spectre et Meltdown - Mise à jour progressive de nos infrastructures, planifé à il y a 1 an

Chers Utilisateurs,

Dans les jours qui viennent nous allons progressivement mettre à niveau nos serveurs pour que notre infrastructure technique ne soit pas vulnérable aux problèmes de sécurité mis en avant dans les médias sous le nom de Meltdown et Spectre.

Nos serveurs sont tous en architecture Intel sous Linux Debian. Notre hébergeur principal, Online.net, tient à jour une page sur la mise à disposition des mises à jour pour les micrologiciels des serveurs : https://blog.online.net/2018/01/03/important-note-about-the-security-flaw-impacting-arm-intel-hardware/ Debian a porté un correctif pour Meltdown (KPTI patch) que nous avons déjà commencé à déployer. Aucun correctif pour spectre n'est disponible pour le moment, nous attendons qu'un patch soit disponible pour les serveurs et Linux.

L'application de ces mises à jour nécessite des redémarrages de nos serveurs. Normalement aucune coupure n'est à prévoir car tous nos systèmes sont en haute disponibilité. Si des coupures sont à prévoir, nous vous le ferons savoir sur notre site de statut.

Cordialement

Antoine Fougnies et Nicolas Saillet